Coup de coeur !

1b facade après close - 1_Fotor

Je passais régulièrement devant la maison en remarquant la belle taille du bâti. Captivée par son authenticité et la superbe vue sur les collines, je n’ai pas pu contrôler ma curiosité. J’ai pris mon courage à deux main et j’ai sonné à la porte, qui soit dit en passant était magnifique également.

Un monsieur très accueillant m’a ouvert. En lui expliquant les raisons de ma visite, j’ai pu apercevoir l’intérieur de la maison. Mon cœur a bondi lorsque j’ai réalisé à quel point cette maison était unique avec de beaux carreaux de ciment, de belles et grandes portes en bois. Je me suis dis, voici une propriété qui n’a pas été dénaturée.

J’avais rejoint l’équipe de Selection Habitat depuis peu lorsque j’ai pris en mandat de vente cette belle Maison de Maître. Elle se trouvait dans un village à seulement 5 km de chez moi. Jean-Stéphane Vilain, notre directeur, était venu m’accompagner ce jour là, pour m’aider à rentrer mes premiers biens à la vente. Je me souviens, nous avons signé 4 mandats de vente ce jour-là, mais celle-ci était bien spéciale.

Après quasiment 2 ans sur le marché et beaucoup de visites, j’ai rencontré Chad et Nicole Montgomery en juin 2015. Ils avaient pris RDV pour une autre Maison de Maître, similaire, mais qui ne leur a pas plu. Je les ai amenés visiter le Manoir de Montmaur.

Aujourd’hui, plusieurs années plus tard, nous nous revoyons régulièrement. Nicole nous a avoué plus tard, qu’en montant les marches de l’entrée, elle a su que c’était La maison.

C’est sûr, cette maison était spéciale. Comme un arc-en-ciel qui apparait soudain dans le ciel gris. Comme on tombe amoureux. Même les propriétaires de la maison, qui vivaient là depuis 25 ans, qui ont élevé leurs enfants dedans, ont réalisé au même moment – en voyant Nicole monter les marches – que c’était fait, ce moment où ils allaient vendre leur maison de famille. Le coup de cœur. Rien n’avait encore été dit. Chad et Nicole m’ont pris à part dans le jardin et m’ont dit ce que toutes les personnes présentes savaient déjà : qu’ils voulaient la maison. C’est allé tellement vite que je les ai regardés droit dans les yeux en leur demandant “vous êtes vraiment surs ?”. C’était tellement fort, les propriétés, restés dans la cuisine, ont été envahi d’une grande émotion, j’ai été les voir pour m’assurer qu’ils voulaient vraiment vendre leur maison.

La suite appartient à l’histoire…

Aujourd’hui, en 2019, la maison a été entièrement rénovée, et Nicole, en tant que designer, a réussi à conserver l’authenticité de la maison et même à faire ressortir les éléments de caractère.

Nathalie Van Veenendaal

A suivre prochainement, l’interview de Nicole Montgomery avec les photos Avant/Après du Manoir de Montmaur.

Laisser un commentaire

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>